Comment se motiver à faire du sport le matin ?

La pratique régulière d’activités physiques est recommandée pour être en bonne santé et pour garder sa ligne. Cela dit, on a parfois du mal à sortir du lit le matin pour s’entraîner. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques astuces pour se motiver à faire du sport le matin.

Quelques astuces pour se motiver à s’entrainer le matin

Sauf si vous êtes un sportif professionnel, la pratique d’une activité sportive le matin ne dure pas plus d’une heure. Théoriquement, c’est un laps de temps très court mais pratiquement c’est parfois difficile de se convaincre qu’il est temps de sortir du lit pour s’entraîner. Parfois le fait de trop se précipiter le matin vous dissuade de s’entraîner, la bonne idée est de préparer votre matériel de sport le soir. Si vous vous entraînez chez vous, préparez aussi l’espace de training. En fait, il est plus motivant de commencer les exercices quand tout est déjà prêt plutôt que de devoir encore chercher les haltères ou encore le tapis d’abdos dans le placard.

Pour bien se motiver le matin, tout commence dans la tête. Ainsi prenez du plaisir à s’entrainer, à passer à l’action. La bonne idée serait d’écouter vos musiques préférées tout en vous entrainant. Créez un playlist avec des musiques qui vous boostent et qui vous motivent. Il faut aussi s’entrainer à votre rythme, inutile de se forcer car vous risquez de vous lasser très vite. Respectez votre rythme, sachez que vous allez progresser au fur et à mesure que vous vous entrainez. Mettez aussi en place un programme avec le type d’exercices, le nombre de répétitions ainsi que le timing. En fait, il est plus motivant de savoir ce que l’on fait plutôt que de s’entrainer au feeling.

Pour bien se motiver le matin à s’entrainer, il faut déjà que vous ayez bien dormi. Evitez donc de veiller tard le soir car vous risquez de ressentir une sensation de fatigue bien avant même d’avoir commencé l’entrainement. Vous pouvez aussi prendre un petit déjeuner léger avant de vous entrainer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *