Caractères d’intelligence : êtes-vous créatif et rêveur ?

L’intelligence peut se manifester de plusieurs manières. Certains ont acquis leur intelligence à la naissance d’autres l’ont façonnée au fil de leurs expériences. Selon des études, les rêveurs seraient créatifs. Les détails.

Du rêve sont nées de nombreuses inventions, on peut même parler de rêve démesuré, que le commun des mortels a souvent critiqué. Etre un rêveur est un type de personnalité tout comme être persévérant ou encore être rebelle. Rêver stimule l’imagination et exploite l’intelligence abstraite. Un rêveur est une personne plutôt calme et réfléchi. Quand on demande à un rêveur de réaliser une tache, il peut être très efficace si on lui explique de manière claire ce qu’il doit faire. C’est une personne qui aime travailler seul car c’est là qu’il peut mettre en avant son sens de la créativité sans être dérangée par les autres. Un rêveur sait garder son calme ainsi que son sang-froid et ce, même dans les situations les plus dures.

Un rêveur n’investit pas son temps à s’occuper de son aspect extérieur. Ainsi, il s’habille en fonction du temps qu’il fait. C’est une personne assez solitaire qui aime travailler dans son coin. Un rêveur est une personne créative mais ne se défile pas également devant des tâches répétitives, le genre d’activité qui pourrait ennuyer facilement d’autres personnalités. Il est plus taciturne et c’est le genre de personne qui n’aime pas exprimer ses sentiments. Un rêveur a besoin de calme pour aiguiser son sens de la créativité. Les rêveurs sont d’ailleurs souvent des artistes, des chercheurs, des écrivains ou encore des artisans. Si son environnement est trop stimulant, le rêveur aurait tendance à se sentir débordé et n’arrive pas à être efficace mais se sent plutôt débordé.

Il est toutefois à préciser que la créativité ne s’apparente pas seulement à la capacité d’exprimer son talent artistique. C’est surtout avoir la capacité de trouver des solutions quand on est confronté à une situation. C’est aussi la capacité de s’adapter et de trouver des idées dans tous les domaines de notre vie. Etre créatif et rêveur est donc une forme d’intelligence qui met en avant une personne qui sait s’adapter à toute situation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *